Le look bohème ne cesse de séduire les fashionistas. D’ailleurs c’est un style qui est facile à porter. Il s’adapte toutes les saisons. Vous souhaitez porter une robe bohème en hiver ? Voici quelques conseils à suivre afin de vous aider à éviter les fashions faux pas.
Porter votre robe bohème avec des collants
Les collants bien sûr ! C’est la solution parfaite et la plus évidente si vous souhaitez porter une robe bohème en saison hivernale. Le fait d’opter pour les collants vous offre la possibilité de parfaire votre tenue tout en restant au chaud. Une robe bohème s’adapte à tous les modèles de collants. Et cela, peu importe le motif, la couleur ainsi que la matière de vos collants.
Si vous avez décidé d’opter pour des collants semi-transparents, sachez que c’est la meilleure solution pour offrir une touche rétro à votre look. Et ensuite, il y a le style classique avec les collants de couleur noire opaques. C’est le meilleur choix si vous avez besoin d’allonger votre silhouette. Cependant, si vous avez décidé de miser sur les collants de couleur noire, on vous suggère de choisir une robe avec des imprimés et d’éviter les robes noires. Une robe bohème de couleur noire serait parfaite avec des collants de couleur chair. Et les collants colorés s’adaptent parfaitement à des robes bohèmes de couleur unie comme vous pouvez voir sur ce site-là.
Porter votre robe bohème avec des manteaux
Pour vous garder au chaud, on vous recommande également de porter votre robe avec un manteau ou une veste. Vous avez le choix entre différents modèles :
- Perfecto
- Bomber
- Blazer
- Trench
- Parka
Tous ces types de vestes s’adaptent parfaitement à votre robe de style bohème. Cependant, afin d’éviter les mauvaises surprises, on vous suggère d’adapter la longueur de votre veste ou à votre manteau. Pour votre manteau, on vous conseille également de choisir un modèle en fourrure ou en jean. Il serait important de penser à la couleur de votre manteau ou de votre veste afin d’éviter de mélanger les couleurs. Pour parfaire votre look bohème, on vous recommande d’associer une touche de couleur.
Porter une robe bohème avec des bottes ou des bottines
Vous avez une paire de bottes en cuir ? Sachez que vous pouvez la porter avec votre robe de style bohème. Non seulement elle va vous aider à vous garder au chaud, mais la paire de bottes vous permet également d’offrir un peu plus de glamour à votre tenue.
Outre les bottes en cuir, vous pouvez aussi miser sur les bottes en daim. Cette matière s’adapte parfaitement à votre look bohème. Et si vous avez besoin d’apporter une touche sexy à ce style, optez pour les bottes avec talons. Ces derniers s’adaptent parfaitement avec une robe bohème assez courte. Cela vous permet de profiter d’un style à la fois sexy et décontractée.
En ce qui concerne la couleur de vos bottes et de vos bottines, on vous conseille de vous orienter vers des modèles de couleur camel ou noirs.