Conseils de mode que vous ne pouvez pas manquer !
Vous considérez-vous comme une femme un peu « fashionista » ? Porter des vêtements est quelque chose que chacun d’entre nous fait tous les jours, n’est-ce pas ? Mais ce qui vous distingue des autres, c’est votre style personnel. Vous pouvez faire partie de la foule ou vous en démarquer. C’est vous qui décidez !
Alors, si vous êtes une fashionista et que vous êtes née pour vous habiller avec style, voici 11 conseils de mode que vous ne pouvez pas manquer !
1 – Connaissez-vous votre physique ?
La première étape pour s’habiller avec style est de connaître sa morphologie. Par conséquent, une fois que vous connaissez votre « type », vous serez en mesure de choisir les bons vêtements. Par exemple, si votre corps ressemble à un sablier, vous pouvez porter des robes fourreau et des robes courtes qui attirent l’attention sur votre taille fine.
2 – Smart Nude. Mettez votre peau en valeur de manière stratégique
Si vous portez une mini-jupe, vous devez de toute façon vous assurer que votre torse est bien couvert. Si vous portez un débardeur décolleté à l’envers, assurez-vous de ne pas montrer trop de vos jambes. Et si vous montrez votre abdomen ou votre nombril, assurez-vous que le reste de votre corps est couvert. Le spectacle consistant à montrer des parties nues du corps a de la classe lorsqu’il est conçu de manière stratégique. L’astuce consiste à n’avoir qu’une seule partie du corps au point à la fois. Une trop grande exposition de sa peau ne ferait qu’apparaître effrontée et ignorante.
3 – Les pantalons sont-ils correctement ourlés ?
L’ourlet des pantalons longs doit être bien soigné, frôler le haut de la chaussure et toujours être à un pouce maximum du sol. De nombreuses femmes commettent des erreurs fatales avec les ourlets en paraissant négligées et démodées.
4 – Investir dans une bonne paire de jeans
Portez-vous des jeans lorsque vous ne savez plus quoi porter ? Les jeans sont le sauveur de toutes les femmes, c’est pourquoi il est essentiel d’investir dans une bonne paire de jeans dont la coupe et la confection sont importantes. Au lieu d’acheter 10 robes que vous ne porterez qu’à une seule occasion, investissez une bonne somme d’argent dans un vêtement durable, comme un bon jean, que vous pourrez associer à de nombreux autres vêtements.
5 – Tout est question d’image globale
La plupart des fashionistas commettent l’erreur de ne prêter attention qu’à leurs vêtements. Ils ont souvent tendance à oublier que c’est l’ensemble de la « tenue » qui fait la tenue. Ainsi, lorsque vous faites du shopping, ne regardez pas seulement les vêtements mais cherchez le bon sac, la bonne paire de chaussures, la paire de boucles d’oreilles assortie, le collier et même le maquillage. Dans tous les cas, veillez à ce que la robe soit assortie à d’autres accessoires que vous possédez déjà afin de ne pas avoir un placard rempli de choses qui ne s’accordent pas entre elles.
6 – Vous devez avoir une paire d’escarpins « Nude ».
Une paire d’escarpins nus se marie bien avec toutes les couleurs et tous les imprimés. Il n’est pas nécessaire d’avoir des chaussures différentes pour différentes tenues si vous avez une belle paire de talons nus importante et bien faite éventuellement en cuir et confortable !
7 – Faites des expériences de temps en temps
Les gens vous connaissent-ils comme une femme d’eau et de savon toujours en jeans et en t-shirt ? Le temps est venu de faire un changement. Allez faire du shopping, cherchez et essayez des vêtements que vous n’auriez jamais achetés auparavant. Recherchez des robes, des jupes, des pantalons amples, des vestes et d’autres articles qui ne font pas partie de votre garde-robe. Le changement aide !
8 – Assurer le confort
Il ne sert à rien de porter la plus belle robe du monde si vous vous sentez mal à l’aise après. L’inconfort transparaît et rendra votre « tenue » inappropriée, même dans un endroit bondé. Donc, avant de rechercher le style, pensez au facteur confort. Mais n’oubliez pas que confort ne veut pas dire laisser-aller !
9 – Regardez-vous de l’extérieur et faites toujours un bilan à 360°.
Lorsque vous faites du shopping, il est nécessaire d’examiner votre corps sous tous les angles. Des vêtements qui ont l’air fabuleux à l’avant peuvent paraître disgracieux à l’arrière. Veillez donc à vous examiner à 360 degrés avant d’effectuer un achat. Mieux encore, lorsque vous entrez dans un magasin, faites-vous accompagner par un ami ou un partenaire. Un deuxième avis est toujours utile.
10 – Stocker correctement
C’est la règle la plus importante ! À moins que vous n’ayez la possibilité économique de porter un article et de le jeter ou de le donner en cadeau le lendemain, il est préférable de suivre les suggestions de PinkItalia. Vous pouvez conserver la fraîcheur et la nouveauté de vos vêtements, chaussures, sacs et accessoires uniquement en les rangeant correctement. Si vous mettez le désordre dans votre placard, vous finirez inévitablement par avoir l’air tout aussi désordonné hors du placard.
11 – Soyez « charitable » envers vous-même
Faites le tour de votre placard au moins deux fois par an et donnez tous les vêtements que vous n’avez pas portés au cours des six derniers mois aux personnes dans le besoin ou à des amis ou à la famille. Il s’agit également des vêtements qui ne vous vont plus, de ceux qui ne sont plus à la mode et de ceux avec lesquels vous ne vous sentez plus à l’aise. Votre placard a besoin d’espace et de respirer.